L'authenticité des "avis clients"
Les avis produits présents sur les sites du mouvement E.Leclerc sont conformes à la loi L111-7-2.
E.Leclerc s'engage sur l'authenticité des avis clients. Nous collectons les avis que vous nous soumettez via la plateforme de notre partenaire de confiance : Bazaarvoice. Cette organisation s’engage à nos côtés, quant à la transparence et à l’impartialité de tout avis publié. 100% des avis déposés sont modérés et non modifiés avant d’être publiés sur notre site. Cela nous permet d’en assurer l’authenticité et surtout de faire en sorte que tous les avis soient utiles aux autres clients.
Un avis produit déposé sur un site du mouvement est authentifié par un badge "Acheteur Vérifié".
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Bazaarvoice, un partenaire de confiance
Bazaarvoice garantit une restitution exhaustive et conforme aux remontées de nos clients. Les avis sont conformes avec la
politique d'authenticité de Bazaarvoice, laquelle est basée à la fois sur la technologie anti-fraude et sur l'analyse humaine.
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Comment sont collectés les avis des clients ?
Vous êtes libre de déposer un avis sur tous les produits présents sur notre site ou application mobile, à partir du moment où
vous avez déjà commandé ce produit.
2 solutions sont possibles pour déposer votre avis :
- Soit en allant sur votre compte client dans la rubrique "
Mes commandes" afin de retrouver
tous les produits que vous avez déjà commandés.
- Soit suite à la reception d'un email, 5 jours après le retrait ou la livraison d'une commande.
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Pourquoi mon avis a-t-il été rejeté ?
Nous pouvons rejeter un avis d'un client pour plusieurs raisons :
un commentaire injurieux ou raciste, une référence à une marque concurrente, une indication d'un prix, un avis déposé sur le mauvais produit, un problème de livraison ou avec le Service Client, la présence d'informations personnelles (numéro de téléphone, nom ou prénom) qui ne peuvent être publiées pour préserver la sécurité de vos données.
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E.Leclerc sélectionne-t-il les avis avant parution sur ses sites ?
Chaque avis client est modéré par notre partenaire Bazaarvoice, dans un délai de 72h ouvrées.
Afin de toujours mieux vous satisfaire, notre volonté est de collecter des avis sur les produits uniquement. C’est pour cette raison que nous rejetons les avis injurieux et racistes, s’ils font référence à une marque, à un problème de livraison ou avec le Service Client, ou s’ils comportent des prix. Les avis ne correspondant pas à notre charte de modération et ne portant pas sur les caractéristiques du produit sont rejetés, et n’apparaissent pas sur le site.
Enfin, pour plus de sécurité de vos données, nous ne publions jamais les avis comportant des informations personnelles (numéro de téléphone, nom ou prénom).
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Les avis proviennent-ils d’autres sites ?
Oui, tout à fait !
Nous publions aussi des avis reçus via les sites de certaines marques partenaires, avec qui nous avons signé des accords. Nous partageons avec elles, et avec Bazaarvoice, la même charte d’authenticité et de transparence. Vous pouvez facilement identifier ces avis provenant d’autres sites, grâce à une indication sur les avis en question.
Nous nous engageons à restituer des avis authentiques, positifs comme négatifs.
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Combien de temps mon avis est-il conservé ?
Votre avis est conservé par la plateforme Bazaarvoice tant que vous n'exercez pas votre droit de suppression sur vos données personnelles.
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Conditions générales d'utilisation
Pour consulter les conditions générales d'utilisations de notre prestataire Bazaarvoice,
cliquez ici.
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